Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Toulouse et Bordeaux

Le compliance officer
Le compliance officer
juin 12, 2020
En quoi consiste la taxe fiscale sur les spectacles ?
août 28, 2020
immobilier neuf

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Pour rentabiliser vos placements, misez sur des quartiers où la demande locative est très forte. Toulouse par exemple est classée comme la quatrième ville de France et considérée comme l’un des grands pôles universitaires et industriels du sud du pays. Bordeaux est également un port et un centre industriel important.

Quels sont les atouts de la ville de Bordeaux et de Toulouse ?

Toulouse est une ville dynamique connaissant un grand essor démographique et les besoins en matière de logement ne cessent de croître chaque année. C’est donc un bon choix pour un investissement immobilier. C’est également la deuxième ville universitaire de France, comptant plus de 90 000 étudiants. Elle est bien desservie par 2 lignes de métro et deux lignes de tramway. L’arrivée de la LGV en 2024 peut aussi attirer davantage de visiteurs. Par ailleurs, le prix du mètre carré de l’immobilier y est moins cher par rapport aux autres agglomérations. Or, la demande locative y est très élevée, vu que selon les statistiques, plus de 60 % des Toulousains sont locataires.

Investir dans la capitale de la région Aquitaine offre également un bon compromis. Bordeaux est une ville où il fait bon vivre, car le climat y est agréable toute l’année. Elle compte actuellement plus de 240 000 habitants. Les programmes à venir ne font qu’augmenter le potentiel de la région. Et surtout, les rendements locatifs oscillent 4 à 5 %, ce qui est plutôt favorable pour les investisseurs. Si vous êtes intéressé par l’achat d’un programme neuf dans ces villes, cliquez ici pour en savoir plus.

Pourquoi choisir un logement neuf à Toulouse ou à Bordeaux ?

En optant pour un bien immobilier neuf à Toulouse ou à Bordeaux, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôt grâce au dispositif Pinel. Le principe est simple : vous vous engagez à louer un bien immobilier neuf pendant 6 ans au minimum et en retour vous bénéficiez d’une réduction d’impôt jusqu’à 21 % de la valeur du logement. L’avantage, c’est qu’il est possible de louer la maison à un ascendant ou un descendant. Si vous envisagez d’investir dans des logements de services et des biens meublés neufs, vous pouvez aussi être éligible à la loi Censi-bouvard ou LMNP.

Opter pour un logement neuf offre aussi d’autres avantages. Vous serez en effet à l’abri des réparations jusqu’à 10 ans grâce aux diverses garanties qui l’accompagnent. La garantie décennale s’applique sur les dommages pouvant impacter les fondations de la construction (façade, toiture, etc.). La garantie biennale est valable pendant 2 ans et concerne les équipements dissociables avec le logement (volets, etc.). Et la garantie de parfait achèvement couvre toutes les anomalies non liées à une usure normale jusqu’à 1 an après la remise des clés. Enfin, investir dans un appartement neuf, c’est réduire les vacances locatives en proposant aux locataires potentiels un bien immobilier confortable et bien équipé, respectant les dernières normes.  Pour vous aider à dénicher un bâtiment correspondant à vos critères, faites appel à un promoteur immobilier expérimenté comme le groupe lp promotion.

Comment trouver un programme immobilier neuf ?

Si vous avez déjà une idée en tête, faites des recherches en ligne, sur les portails immobiliers. Vous pourrez y trouver votre bonheur, même si cette procédure peut prendre du temps. Par contre, pour simplifier les démarches et accéder aux meilleures offres, il est plus judicieux de recourir à un promoteur immobilier spécialisé dans la ville de Toulouse et Bordeaux à l’instar de lp promotion.

Le professionnel se chargera de votre projet dès la conception jusqu’au suivi de la construction. Il sera présent sur le chantier à tous les stades du projet. Grâce à ses compétences techniques, il vous sera d’une grande aide dans la sécurisation de la transaction. Il est d’ailleurs tenu de fournir les trois garanties obligatoires citées ci-dessus. Consultez les avis des anciens clients pour vous faire une première opinion sur la qualité de ses services. Et avant de prendre un engagement, visitez quelques-unes de ses réalisations (en cours ou déjà achevées). Vous pourrez ainsi apprécier par vous-même la finition et les matériaux utilisés.