Faire appel à un avocat fiscaliste à Genève

payer moins d'impôts
Faire appel à une entreprise de gestion de patrimoine pour payer moins d’impôts
juillet 19, 2018
Loi Pinel ou LMNP
Investir dans l’immobilier : Pinel ou LMNP ?
août 6, 2018
avocat fiscaliste à Genève

Depuis quelques années, les gouvernements européens ont renforcé le contrôle du respect des règles en matière de fiscalités pour les particuliers et pour les entreprises. La loi et les règles sont très techniques et complexes, ainsi il est important de consulter un avocat dans le domaine de fiscalité pour rééquilibrer la relation entre le contribuable et l’administration fiscale.

Qu’est-ce qu’un avocat fiscaliste ?

Un avocat fiscaliste est un  professionnel du droit indépendant ayant une connaissance parfaite des lois, des procédures très complexes et des règles régissant le contribuable et l’administration fiscale, les institutions administratives et judiciaires. Il dispose aussi d’une connaissance approfondie en matière de comptabilité et du droit fiscal. Pour défendre et protéger les intérêts économiques et juridiques de son client, l’avocat fiscaliste cliquez ici s’appuie sur la loi et sur la jurisprudence. Un avocat en droit fiscal intervient dans la branche du droit qui concerne les règles relatives aux impôts et taxes.

Pourquoi faire appel à un avocat spécialisé dans la fiscalité ?

Les participations fiscales font partie des charges obligatoires qu’un particulier ou une entreprise sont confrontés tous les jours. Sont soumis à l’imposition fiscale les biens immobiliers, les actions en bourses, les revenus annuels, les placements… La loi et les règles fiscales sont complexes, car des fois il est possible d’avoir un abattement plus ou moins grand et parfois on peut bénéficier d’une réduction d’impôt au cas par cas, c’est pour cette raison qu’il est important de faire appel à un avocat spécialisé en fiscalité.

Recourir à un avocat spécialisé dans la fiscalité procure de nombreux avantages. Il permet de sécuriser juridiquement et fiscalement leurs clients, particuliers ou entreprises, dans leurs opérations et transactions. Il informe également ses clients sur l’évolution et le changement des règles et lois fiscales. Il permet aussi de vous débarrasser du stress engendré par la complexité des règles fiscales et juridiques à Genève. En outre, un avocat spécialisé en droit fiscal offre la possibilité pour une entreprise d’obtenir des conseils juridiques pour développer ses activités dans les règles.

Quand consulter un avocat spécialisé en droit fiscal à Genève ?

Nombreuses sont les raisons de faire appel à un avocat spécialisé en droit fiscal à Genève que vous soyez un particulier ou une entreprise. Un particulier a besoin d’un avocat lorsqu’il possède un patrimoine très important, car son avocat peut lui conseiller sur les meilleures stratégies fiscales à adopter en défendant leurs intérêts aux yeux du fisc. Un particulier peut aussi consulter un avocat lors de leur déclaration fiscale.

Pour une entreprise, un avocat spécialisé dans la fiscalité est recommandé pour être sûr de bien respecter les règles fiscales et juridiques lors de la déclaration fiscale. Il permet d’éviter les problèmes en cas de contrôle fiscal. Un avocat fiscaliste peut aussi assister et conseiller l’entreprise lors du contrôle fiscal.

En somme, pour éviter d’avoir le problème avec le fisc concernant vos activités et vos patrimoines, il est important de recourir à un avocat spécialisé dans le droit fiscal.