Gagnez du temps en vous délestant de démarches administratives

impôts avec la loi Pinel
Comment payer moins d’impôts avec la loi Pinel ?
mars 28, 2018
Investir dans un Fip corse réduire vos impôts
Investir dans un Fip corse pour réduire vos impôts
mai 8, 2018
démarches administratives

Les différentes institutions et organismes du Service public imposent de nombreuses démarches administratives. Elles sont de plus en plus conséquentes pour l’usager, tout domaine confondu : création d’une SAS, demande de carte grise, carte vitale, extrait d’acte de naissance, etc.

Qui serait intéressé pour accomplir ces démarches administratives ? Le concept de base n’est pas très vendeur. Faites appel à notre partenaire pour faciliter les démarches administratives.

Une aide personnalisée pour les démarches administratives

déléguer les démarches administrativesLe site démarchesadministratives.fr propose un service d’aide à l’information pour les particuliers. La plateforme compte plusieurs millions d’internautes et simplifie leur demande. Contrairement à ce qu’on peut penser, elle ne remplit pas les documents à votre place, mais vous donne des renseignements supplémentaires pour les démarches administratives à suivre. Ainsi, si vous avez besoin de connaître le numéro de téléphone du centre des impôts, ou les horaires d’ouvertures de l’établissement vous pouvez vous rendre sur ce site partenaire.

Sa base de données conséquente permet à ses clients de trouver chaussure à leur pied. En effet, les visiteurs disposent de 5000 documents administratifs officiels, comme les CERFA, disponibles en version numérique. Utile, si vous perdez un formulaire d’inscription. Démarchesadministratives.fr répertorie plus de 300 000 administrations dans son annuaire, comme la CAF, le SIE, ou encore l’URSSAF. Une plateforme devenue référence en la matière. D’après entreprise-et-compagnie.fr, cette dernière a été approuvée par plus de 300 communes françaises.

Les clients sont informés en temps réel par des conseillers téléphoniques spécialisés. L’avantage de ce service : une réponse simplifiée et rapide. Il est vrai qu’en règle générale, les usagers s’adressant à l’Administration ont souvent affaire à des fonctionnaires utilisant un langage complexe, voire inconnu pour eux. Beaucoup de Français dénoncent ce manque de clarté. Pour pallier ces problèmes, le gouvernement a créé le comité d’orientation pour la simplification du langage administratif.

Sur démarchesadministratives.fr, des conseillers téléphoniques et une équipe de communication sont là pour répondre aux questions. Chaque internaute doit remplir un formulaire personnalisé, dans lequel, il peut exprimer le motif de sa venue. Vous pouvez être sûr que chaque question posée sera prise en compte et que chaque réponse sera adaptée aux interrogations.

L’écoute est un atout primordial quand on s’adresse à des particuliers confrontés à des difficultés. Une règle souvent oubliée par les communicants.

Un guide pour vous conduire dans vos démarches administratives

Si vous n’avez pas eu la réponse à vos questions en passant par le formulaire personnalisé vous pouvez vous rendre sur la rubrique spécialisée, intitulée « Foire Aux Questions ». Elle regroupe toutes les interrogations des internautes. Peut-être que votre question sur vos démarches administratives a déjà été répertoriée par la communauté qui sait ?

En tant qu’internaute, pensez également à regarder dans la rubrique « Droits et Démarches ». De nombreux guides spécialement conçus vous permettront certainement de trouver des réponses à vos interrogations. Ces brochures rédigées par des spécialistes de l’administration vous aiguilleront étape par étape dans vos démarches administratives, comme pour une recette de cuisine. Vous n’aurez plus aucune excuse pour ne plus utiliser demarchesadministratives.fr.