Que prévoit la loi de finances 2018 en défiscalisation immobilière ?

Isolez les combles
Isolez les combles de votre maison gratuitement
septembre 20, 2018
aides financières rénover son logement
Quelles aides financières pour rénover son logement ?
octobre 10, 2018

La loi de finances 2018 incarne la refonte du droit fiscal français. Cette loi apporte quelques modifications sur l’investissement locatif. Plusieurs changements sont apportés par la réforme notamment la reconduction du dispositif de défiscalisation Pinel. Cette loi est à la fois reconduite et recentrée.

Quelques informations concernant la loi de finances 2018

La loi de finances 2018 apporte quelques modifications telles que l’application de la nouvelle législation Mézard. Autres changements, la refonte du dispositif Pinel et les modifications relatives à l’impôt sur le bien immobilier. Cette réforme touche notamment le barème des seuils d’une nouvelle ISF. La loi de finances 2018 présente quelques avantages notamment en termes de réduction d’impôt. Celle-ci s’adresse aux particuliers qui souhaitent investir dans l’immobilier neuf dans le but de le louer. Découvrez en lisant cet article plus d’informations sur comment réussir votre investissement locatif.

Quid de l’impôt sur la fortune immobilière ?

La loi de finances 2018 entraîne la suppression définitive de l’impôt sur la fortune. L’impôt sur la fortune immobilière ou IFI remplace l’ancienne loi. La particularité de l’IFI est qu’il ne touche que les biens et droits fonciers. En prenant compte du point de vue fiscal, cet impôt représente un frein à l’investissement immobilier des contribuables possédant un patrimoine élevé. Toutefois, la loi de finances 2018 en matière de défiscalisation immobilière avantage l’épargne.

En quoi consiste le prélèvement à la source ?

Le prélèvement à la source entre en vigueur en 2019. L’application de cette nouvelle loi apporte certaines modifications. Le prélèvement à la source incite les Français à anticiper leur budget pour l’année prochaine. Plusieurs contribuables s’interrogent sur la défiscalisation et les crédits auxquels ils bénéficient. Parmi les conséquences de l’impôt à la source, les revenus 2018 ne font pas l’objet d’une imposition.

Cette absence ne s’applique pas aux rémunérations exceptionnelles. L’impôt théoriquement dû sera évalué par le fisc afin d’être immédiatement gommé par un crédit d’impôt exceptionnel. Il s’agit du CIMR ou crédit d’impôt pour la modernisation du recouvrement.