Comment optimiser la gestion de vos notes de frais ?

technique d'isolation choisir
Quelle technique d’isolation choisir ?
juillet 10, 2018
payer moins d'impôts
Faire appel à une entreprise de gestion de patrimoine pour payer moins d’impôts
juillet 19, 2018
optimiser la gestion

Une application pour les notes de frais, c’est en réalité un outil digital destiné aux finances et à la comptabilité. L’objectif, c’est de permettre aux entreprises d’optimiser plus aisément leurs notes de frais. L’utilisation d’un tel programme offre bien des avantages. Mais comment s’en servir le plus utilement possible ? Cet article apporte la réponse à la question.

Mettre en place une politique de dépenses accessible à tous les collaborateurs

application note de fraisVous n’êtes pas sans savoir qu’il existe des règles imposées par l’administration fiscale en la matière. Par exemple, on ne devrait pas se retrouver en excès pour certaines catégories de dépenses.

Même en optant pour une application pour les notes de frais, vous devez mettre en place un plan d’action pouvant s’adapter aux exigences de la loi. Ce n’est que de cette façon que vous pourriez éviter les dépassements.

Mais au-delà de cette décision, vous devez trouver le moyen de communiquer efficacement cette stratégie au reste de votre équipe. Expensya est un soft dont vous pourriez faire usage afin d’automatiser le contrôle de votre politique de dépenses.

Trouvez une solution pour gérer les dépenses au fil du temps

La meilleure alternative pour réussir le traitement de vos dépenses, c’est de le faire instantanément. Même avec une application pour les notes de frais, si vous attendez que le volume soit élevé, vous pourriez éprouver des difficultés dans les comptes.

Tenir donc ses notes de frais au bon moment vous permettra de limiter les risques de tout genre :

  • Les oublis
  • Les erreurs
  • Les pertes, etc.

L’autre avantage lié à cette technique, c’est que vous aurez le contrôle en temps réel sur les finances et l’avenir de votre société. Ainsi, vous aurez la possibilité d’écourter les délais de remboursement des salariés.

Optez pour une application pour les notes de frais

C’est une solution intelligente et automatique de gestion de vos finances. Une application pour les notes de frais vous permet de faire un gain de temps considérable pouvant aller jusqu’à 80 %. Notez que vous gagnerez aussi en efficacité.

Ces outils sont aujourd’hui disponibles via plusieurs plateformes. Vous pouvez donc y accéder via un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur. Ils sont dotés de nombreuses fonctionnalités telles que la reconnaissance de façon intelligente des dépenses. Pour optimiser la gestion de votre structure, profitez des conseils d’Entreprise et Compagnie.

Adoptez un archivage numérique

La conservation des documents justificatifs de dépenses constitue un élément incontournable dans la gestion des finances d’une entreprise. Ainsi, chaque détail doit être précieusement conservé au niveau du salarié et de l’entreprise.

D’ailleurs, lorsque vous faites usage d’une application pour les notes de frais associée aux solutions d’archivage à valeur probante, la loi vous permet désormais de vous débarrasser de la paperasse. Il vous suffira ainsi de numériser votre justificatif de notes de frais et de le stocker dans un centre d’archivage.

Abrégez la récupération de la TVA

Plusieurs catégories de dépenses vous permettent de récupérer la TVA. Il vous suffira de prendre en compte les taux de récupération appliqués. Mais généralement, les entreprises négligent cet aspect vu qu’il nécessite un traitement approfondi d’un nombre considérable de factures dont les montants sont peu importants pour la plupart.

Cependant, en associant toute la TVA que vous avez la possibilité de récupérer sur vos dépenses, vous ferez des économies considérables.

Avec l’utilisation d’une application pour les notes de frais, voilà autant de possibilités pour vous d’optimiser les dépenses de votre entreprise. Prenez-les donc en compte, et vous ferez des économies.