Le contrat 3e pilier est-il intéressant dès 18 ans ?

Un nouvel enfant dans la maison !
juin 27, 2017
La création d’entreprise se prépare-t-elle ?
juillet 17, 2017

La constitution d’une épargne est toujours intéressante pour les ménages, ils peuvent ainsi accroître leurs économies. Grâce à ces dernières, vous pouvez jongler avec les situations problématiques tout en disposant d’un petit pécule.

Le 3e pilier est un contrat susceptible d’être souscrit dès la majorité

Les foyers sont nombreux à se questionner sur l’intérêt d’une épargne, il existe de multiples solutions en mesure de s’adapter à vos envies, et même à vos besoins. Les établissements bancaires ont d’ailleurs développé plusieurs contrats afin de répondre le plus possible à vos attentes. Toutefois, certains se demandent s’il est intéressant de souscrire à un 3e pilier dès la majorité passée. L’arrivée dans la vie active permet de recevoir les premiers salaires, il est donc judicieux de se focaliser sur cette épargne.

Constituez une épargne confortable pour préparer votre avenir avec sérénité

Plus vous mettrez de l’argent de côté très tôt, plus vous aurez la possibilité de jouir d’une somme confortable. Bien sûr, il sera nécessaire de jongler avec les nouvelles formalités, dont la déclaration des revenus, il peut donc être intéressant de se rapprocher d’un professionnel qui aura les compétences nécessaires pour vous épauler dans cette démarche. Il aura même les capacités de vous conseiller concernant la constitution d’une épargne. Plusieurs aspects doivent être maîtrisés que ce soit pour le montant à verser tous les mois.

Les banquiers apprécient généralement un apport conséquent pour un prêt immobilier

Ce 3e pilier peut s’avérer intéressant pour de nombreuses situations, car certains foyers choisissent une épargne pour préparer leur avenir professionnel, leur retraite ou encore l’acquisition d’un bien immobilier. C’est un moyen de proposer un apport important lors de la rencontre avec votre banquier. Ce dernier étudiera plus facilement votre dossier surtout si vous n’avez pas de garanties conséquentes comme un CDI ou encore un patrimoine.

Visitez le site www.guide-epargne.com, pour profiter de recommandation et de conseils qui vous aideront à réaliser des épargnes et des économies sur vos dépenses.