Les risques concernant le non-respect des délais pour la déclaration des revenus

Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) : seuil et barème
janvier 13, 2017
Un comptable vous aide à rédiger votre déclaration de revenus
juin 15, 2017

Les contribuables devaient effectuer leur déclaration il y a quelques heures, le portail est désormais fermé, mais les retardataires ne seront pas excusés. Ils devront régler une majoration différente en fonction de l’attente.

Un pourcentage très élevé déployé dans le cas d’un non-paiement des impôts

Votre compte bancaire pourrait être délesté de quelques euros dans les prochains mois à cause du non-respect du délai dédié à la déclaration des impôts. Certains contribuables pouvaient partager leur calcul au plus tard le 6 Juin, mais désormais il est trop tard. Vous n’aurez plus l’occasion d’agir, ce qui entraînera des frais supplémentaires. Pour un premier rappel, 10 % seront demandés, mais le pourcentage augmentera rapidement au fil des jours. Il passera ainsi de 40, voire à 80 % si un problème important est listé.

L’administration fiscale se donne le droit de vous poursuivre si vous êtes récalcitrant

Cela montre à quel point il est impératif de procéder à une déclaration des revenus en temps et en heure afin de ne pas être la cible de frais supplémentaires. Les impôts sont déjà critiqués par les contribuables, car le coût est beaucoup trop élevé. Il serait donc dommage d’être frappé de plein fouet par une telle situation très complexe pour votre compte bancaire. Certaines personnes seront beaucoup plus récalcitrantes, elles seront ainsi concernées par des poursuites engagées par l’administration fiscale.

Votre compte bancaire sera ainsi ciblé par l’administration fiscale en dernier recours

Plusieurs concepts sont prévus par la loi avec notamment une peine de prison ou une forte amende. Pour cela, une lettre de rappel sera envoyée dans les plus brefs délais avec un prélèvement obligatoire de la créance. Votre compte bancaire pourrait ainsi être saisi dans le but de ponctionner votre portefeuille afin de payer votre dette. Malheureusement, si vous n’êtes pas conscient des risques encourus, vous serez rapidement rappelé à l’ordre par le fisc, car il ne vous accordera aucune fleur.

Nous vous proposons de visiter le site www.moinsdimpots.com, pour vous aider à savoir comment réduire vos impôts.